Cordon antigel VELA

Le cordon antigel VELA est un moyen simple et efficace pour protéger les tuyauteries du gel.

Il se compose d’une résistance chauffante souple isolée par un double revêtement en silicone et d’un câble d’alimentation électrique équipée d’une prise électrique 220 volts.
L’utilisation du silicone permet de donner plus de souplesse au cordon antigel lors de son installation ainsi qu’une excellente qualité diélectrique, mais également une meilleure résistance au vieillissement et aux intempéries.

Simple d’utilisation et totalement prêt à l’emploi, il suffit de fixer le cordon antigel sur la canalisation à protéger (colliers de fixation livrés avec le cordon) et de raccorder sa prise électrique à une source 220 volts.

Le tableau ci-dessous permet de déterminer la longueur idéale du cordon antigel VELA, en fonction de la température, de la longueur et du diamètre de tuyauterie à protéger.

Le cordon antigel VELA existe en 2 versions : avec thermostat ou sans thermostat.

VERSION THERMOSTATEE : dans cette version, le cordon antigel est pré-équipé d’une pastille thermostatique antigel, lui permettant de réguler à une température idéale pour protéger les canalisations du gel.

VERSION NON THERMOSTATEE : le cordon antigel chauffe en continu lorsqu’il est branché. Il est possible de le réguler grâce au kit thermostat antigel VELA réf. TC2.

Remarques :
- Se pose en double (par exemple, 6 mètres de cordon antigel protègent 3 m maximum de canalisation).
- Pour les modèles 12 volts et 24 volts, le cordon est équipé de 2 fils d’alimentation électrique.
- Suivant le diamètre et la qualité du tuyau à protéger, le cordon antigel VELA peut-être enroulé ou bien posé en aller retour rectiligne.
- Sur les tuyauteries non métalliques, le cordon chauffant doit être placé en aller retour rectiligne.

Câbles chauffants pour éviter le gel des canalisations